top of page

Février, Prémices de renouveau




Nous rentrons dans une période ou l’hiver se fait un peu plus rigoureux, février est connu pour être le mois le plus froid de l’hiver. Mais cela n’empêche pas la vie qui se réveille doucement. C’est le mois des purifications (februare signifie purifier en latin) avant le renouveau du printemps… D’ailleurs, les pluies sont plus abondantes à cette période de l’année. L’eau est une source de pureté, pour de nombreux être vivants sur cette planète.


Profitez-en pour vous balader dans la nature est observer les fleurs, arbres, et insectes qui se réveillent au premier rayon de soleil. Les premières fleurs téméraires comme les perce-neige, les crocus et les muscaris font leur apparition et les bourgeons gonflent sur les branches comme le noisetier qui commencent à embaumer l’air.


Les premiers papillons apparaissent et les oiseaux commencent à revenir. La grenouille verte hiverne d'octobre à février - mars dans la vase des étangs mais aussi sous des feuilles. Elle va donc bientôt se réveiller, et commencer sa reproduction. La saison des amours est quasiment finie pour le renard, les naissances vont avoir lieu au printemps. Il est aussi possible de voir des traces d’animaux, comme des traces de pattes, de passages dans les fourrés, de niche...


Si le climat est rude, vous pouvez continuer à nourrir les animaux sauvages de vos jardins, et n’oubliez pas de leur donner à boire lors des périodes de gel, car ils ont besoin de s’hydrater.


Je vous souhaite un beau mois de février, symbole de renouveau et de purification.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page