Bien tailler son basilic

La star des aromatiques l’été, c’est le basilic. Que vous l’achetez directement en pot, ou le cultiver, je vous délivre quelques astuces afin d’avoir un plan de basilic touffu qui va vous permettre d’en profiter tout l’été et de réaliser d’excellents pesto.

Pour cela, repérer l’endroit où la sommité du basilic surmonte deux paires de jeunes feuilles appelées méristèmes axillaires. Couper la tête au-dessus de ces jeunes feuilles afin de leur permettre d’évoluer en deux nouvelles têtes.

Ensuite, ces nouvelles têtes vont grandir pour former deux nouvelles tiges, qui pourront à leur tour être taillées de la même manière et développer d’autres méristèmes, qui pourront à leur tour être taillées.

Surtout, ne laissez pas votre basilic fleurir et couper les boutons dès leur apparition afin qu’il utilise son énergie pour son feuillage et non pour faire des fleurs. Sinon le basilic va devenir beaucoup moins fourni. A la fin de l’été, vous pouvez le laisser fleurir afin d’en récolter les graines pour l’année suivante.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout