top of page

La Poire fruit d'Automne par excellence



L’automne pointe son nez malgré encore la sècheresse que nous avons actuellement dans le sud de la France. Notre corps a emmagasiné énormément de chaleur ses dernières semaines et à besoin de s’hydrater.

Fruit d’automne par excellence, la poire, sa douce saveur acide et douce lorsque vous croquez dedans, va vous rafraichir à coup sûr avec ses 85% d’eau. D’ailleurs, regardez la forme de la poire de plus près, n’a-t-elle pas la forme d’une goutte d’eau ?Fruit des dieux selon Homère, en Chine, le jus de poire est appelé « Boisson de la douce rosée produite par le ciel ». En effet, en énergétique chinoise, l’automne est lié à l’organe Poumon, qui peut être justement en état de sécheresse suite aux fortes chaleurs qui épuisent nos liquides organiques du Poumons et engendre ainsi les maladies ORL d’automne. C’est là que la poire rentre en jeu.

Riche en eau, elle va venir hydrater nos poumons mais aussi améliorer notre digestion grâce à sa forte teneur en fibres. Antioxydante, La poire referme de nombreuses vitamines, protégeant notre peau du vieillissement, et est riche en potassium.

Au domaine, nous réalisons pour notre consommation personnelle et nos amis du jus de pommes poires, mais aussi compotes, fruits en sirops, confitures…Un vrai régal afin de bien commencer l’automne.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page