Naissance d'un four solaire

Dernière mise à jour : 21 nov. 2021

Depuis maintenant plusieurs mois, certains bénévoles de l’association réfléchissaient à de nouvelles démarches vers une autonomie énergétique.

Le soleil est présent en permanence et est à lui seul un super pouvoir. Après plusieurs semaines de recherches, et d’échanges avec plusieurs associations en France, mais aussi en Amérique du sud !, le projet (mais aussi le rêve) de réaliser un four fonctionnant juste avec les rayons du soleil devient réalité.

Kévin, l’animateur nature de l’association accompagné d’Axel, bénévole actif au sein de l'association et passionné par le travail du bois, ont décidé de fabriquer ce cuiseur. Après quelques heures de réflexions, une petite tournée au magasin de bricolage, et 15 heures de réalisation, le four est né !

De nombreux bénévoles ont participé a la première cuisson, certains un peu septique (ça ne va jamais fonctionner !), d’autres plutôt curieux, hâte de déguster les lentilles et le Riz.

Après quelques jours d’essais, nous pouvons déjà dire que le four est un véritable alternatif de cuisson pour les régions ensoleillées, très facile d’utilisation. Pour les amateurs de bocaux et de stérilisation, il permet même de stériliser l’été vos légumes du jardin !

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout